Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 13:52

Mon expérience d’allaitement


C’est mon premier bébé. Je n’ai pas été allaitée et je connaissais peu de monde ayant allaité. Enceinte, je ne voulais pas me mettre la pression. Si ça marche tant mieux, sinon ce n’est pas grave.

Puis ma fille est née et j’ai été tellement fière de pouvoir la nourrir moi-même.

Ensuite la candidose est passée par là. Je me suis battue pour pouvoir continuer à allaiter. Aujourd’hui à 4 mois passés, je suis « experte » en douleurs de sein (les miennes). On supporte mieux la douleur quand on sait ce qui la cause.

 

Mon expérience d’accompagnement par une marraine d’A lait T


J’en suis très satisfaite pour 2 raisons :

La La gentillesse et la disponibilité rassurante de ma marraine dans les premiers jours/premières semaines.

Si  Si je n’avais pas eu ma marraine dans mon réseau, j’aurais sevré mon bébé en catastrophe à 8 semaines. Elle a su identifier la candidose après description de mes symptômes. J’avais un traitement adapté 24 h plus tard. Mon bébé avait un muguet diagnostiqué depuis sa 6ème semaine mais non traité car le pédiatre jugeait ça inutile. Résultats deux jours après de vives douleurs dans les seins pendant et après la tétée. Deux jours de plus et j’étais incapable de donner le sein à mon bébé. J’utilisais le tire-lait et lançait un SOS à ma marraine.

Je pense sincèrement que l’accompagnement d’A lait T a sauvé mon allaitement.

Quand c’est un premier bébé, on n’a aucune expérience. Si tout se passe bien, rien à redire. Mais au moindre « couac » ? Vers qui se tourner ? Les personnes ressources habituelles (généraliste, pédiatre) se sont montrées ignorantes sur le sujet.

 

Donc un grand merci à ma marraine et à toutes les marraines de l’association. Ce que vous faites est formidable. Continuez !

 

Julie

-      

Partager cet article
Repost0

commentaires

fin de l'association

 

Suite au manque de volontaires pour gérer l'association, 

le conseil d'administration a décidé lors de sa réunion du 9 février de dissoudre AlaitT 

Nous remercions chaleureusement toutes celles qui se sont impliquées

et  toutes celles qui nous ont fait confiance pendant ces 17 années.


La boite mail reste cependant ouverte ces prochains mois

Vous pouvez poser vos questions par mail alaitt@hotmail.fr

 

 

 

Nous contacter

accueil tél03 80 71 23 01 

03 80 48 03 67  en soirée

de préference par mail : alaitt@hotmail.fr 

ateliers portage