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 Charte de la filleule

1.
Le projet est basé sur le volontariat

2. La filleule précise lors du 1er contact son projet d'allaitement

3. Une fois inscrite, elle s’engage à respecter les contacts prévus, même si l'allaitement prend fin plus tôt que prévu

4. En cas de besoin, en dehors de ces contacts obligatoires, elle peut joindre la marraine pour tout renseignements, conseils ou encouragements.

5. L es contacts téléphoniques se feront entre 9H et 20H30

6. Si la filleule ne dispose pas d'une ligne fixe, c'est elle qui rappelera la marraine depuis son téléphone mobile

7. La filleule peut solliciter deux visites à son domicile (une en fin de grossesse et une au retour à la maison, ou deux au retour à la maison)

8. Une participation de 10 € est demandée ainsi que l'adhésion à l'association (15€). Si la filleule habite à plus de 10 km de la marraine, un supplément de 5 € lui sera demandé

9. La filleule s’engage à répondre à un questionnaire établi à 6 semaines afin que l’association puisse obtenir des statistiques (durée d’allaitement, satisfaction maternelle…)


 Charte de la marraine  

1. La marraine est bénévole

2. Elle prend en charge des filleules résidant à moins de 20 km de son lieu de travail ou d'habitation. Dans la mesure du possible, la repartition des marraines se fait en fonction du lieu de domicile des filleules et des marraines

3. Elle s’engage à être disponible, et à donner une réponse dans les plus brefs délais. En cas d’absence prolongée (plus de 24 heures) elle doit se faire remplacer par une autre marraine .

4. La marraine s’engage à respecter la confidentialité des entretiens et le secret médical

 

5. Elle s’engage à respecter la vie privée et l’environnement des familles qu’elle est amenée à rencontrer.

6. La marraine est l’écoute et respecte les souhaits de la filleule. En cas de
sevrage, elle l’accompagne dans sa décision.

7. Elle a les compétences de résoudre les problèmes de technique d’allaitement et de gérer les évènements habituels de l’allaitement

8. En cas de problème plus particuliers, elle contacte la personne référente de l’association, Pascale POURCHET sage-femme, titulaire du DU allaitement maternel
9. En cas de problème médical, dépassant le domaine de l’allaitement, la marraine conseillera à la filleule de demander l’avis de son médecin.

10.  Elle s’engage à assister aux actions de formation continue organisées par l'association 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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fin de l'association

 

Suite au manque de volontaires pour gérer l'association, 

le conseil d'administration a décidé lors de sa réunion du 9 février de dissoudre AlaitT 

Nous remercions chaleureusement toutes celles qui se sont impliquées

et  toutes celles qui nous ont fait confiance pendant ces 17 années.


La boite mail reste cependant ouverte ces prochains mois

Vous pouvez poser vos questions par mail alaitt@hotmail.fr

 

 

 

Nous contacter

accueil tél03 80 71 23 01 

03 80 48 03 67  en soirée

de préference par mail : alaitt@hotmail.fr 

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