Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 21:08


Bonjour !


Je m’appelle Christine et j’ai donné naissance à un petit Théo le 3 février 2008.

Avant ma grossesse, allaiter me paraissait le plus naturel du monde pour une femme et je ne m’ étais jamais posé de questions à ce sujet. Pourtant, à la fin de me grossesse, lors d’une simple réunion de préparation à l’accouchement, la sage-femme nous a parlé de l’allaitement, et j’ai soudain été envahie par un énorme doute : et si je n’y arrivais pas ?


Je me suis alors rendue par hasard à une réunion d’A laitT , et la je me suis rendue compte que ce serait vraiment bien si je pouvais me faire parrainer car allaiter oh oui j’en avais vraiment envie, mais je sentais qu’il fallait que je sois soutenue.
Et j’en ai eu besoin !!!
Car je me suis posée pas mal de questions surtout au début, mais également tout au long de l’allaitement !
Par exemple, à la maternité, lorsque certaines auxilaires puéricultrices me disaient que je n’avais pas assez de lait  et que je n’y arriverais surement pas!
A la maison, lorsque j’ai eu des engorgements qui m’arrivaient au moindre coup de fatigue, ou encore lorsque je n’ai pas réussi  à tirer mon lait alors que je devais travailler le lendemain….mais a chaque fois, il suffisait d’un petit mail envoyé à ma marraine, Pascale, qui me répondait avec toujours de précieux conseils et des encouragements, ce qui me redonnait vraiment confiance et m’aidait beaucoup.

J’ai donc traversé toutes ces petites étapes en me sentant soutenue et écoutée, ce qui m’a permis d’apprécier de plus en plus ces moments d’allaitement avec mon bébé. Cette magnifique expérience s’est arrêtée aux 7 mois et demi de Théo, en douceur, à cause de l’incompatibilité de mon travail par rapport à l’allaitement.

J’ai vraiment envie de remercier Pascale, pour toute l’aide et le soutien qu’elle m’a apporté pendant ces 7 mois et demi. Elle m’a accordé un petit peu de son temps à chaque fois, tout au long de l’allaitement. Les petits mails et coups de téléphone échangés m’ont réellement appris à prendre confiance en moi et en mon bébé, à écouter ses besoins et à ne plus me laisser influencer par ce que j’entendais à côté.

Merci encore et je renouvellerai l’expérience pour mon prochain bébé sans hésiter !!!!!!!

Christine

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
un grand merci à Christine ! Les marraines aussi ont besoin du soutien de leurs filleules ! Les témoignages font énormément plaisir.
Répondre

fin de l'association

 

Suite au manque de volontaires pour gérer l'association, 

le conseil d'administration a décidé lors de sa réunion du 9 février de dissoudre AlaitT 

Nous remercions chaleureusement toutes celles qui se sont impliquées

et  toutes celles qui nous ont fait confiance pendant ces 17 années.


La boite mail reste cependant ouverte ces prochains mois

Vous pouvez poser vos questions par mail alaitt@hotmail.fr

 

 

 

Nous contacter

accueil tél03 80 71 23 01 

03 80 48 03 67  en soirée

de préference par mail : alaitt@hotmail.fr 

ateliers portage